Tour du monde d'ouest en est
3 février 2013

L'Australie : Les animaux emblématiques

Délaissant les grands centres urbains, nous sommes partis de Melbourne en direction de Wilsons Promontory National Park. Un parc national de 54000 hectares où les animaux australiens vivent en liberté. Ce parc est situé sur la péninsule la plus australe...
23 janvier 2013

Le Mexique : Les routes

Les routes mexicaines...... Tout un programme. Nous avons parcouru environ 3000 Kms en voiture de la péninsule du Yucatan à Mexico (en passant par Acapuco). Les zones de Topes : Hors autoroute, environ tous les 5 kms, une 'zona de Topes'. Il s'agit de...
19 février 2013

Le Japon : Les quartiers de Tokyo

Tokyo est composé d'une multitude de quartiers ayant chacun leurs spécificités. Nous nous sommes promenés dans divers lieux assez représentatifs de cette mégalopole. Tsukiji : Le marché aux poissons. Chaque jour, de très bonne heure, ce marché situé dans...
24 avril 2013

La Tanzanie : Le parc du lac Manyara

Nous entamons notre parcours « animalier » par un premier safari dans la réserve du lac Manyara (2/3 de superficie pour le lac et 1/3 pour la réserve). Le domaine est vaste et les paysages somptueux (grandes étendues d’herbe à perte de vue, baobab, végétation...
31 octobre 2012

Découverte du Chili !!!

Partis ce matin de BA, nous sommes arrivés au Chili et nous comptons séjourner ici jusqu'à vendredi 2 novembre. Nous serons de retour à BA vers 23h00 (heure locale). Les liaisons internet n'étant pas faciles ici, nous ne pourrons pas envoyer de nos nouvelles...
27 avril 2013

La Tanzanie : Le Serengeti (Suite)

Notre seconde journée dans le parc du Serengeti nous a (une nouvelle fois) enchanté. Partis tôt le matin, nous avons parcouru les pistes du parc en jeep, croisant les troupeaux d'herbivores classiques (zèbres, gnous, antipoles et gazelles). Aux abords...
13 janvier 2013

Le Mexique : La côte Caraïbe

Deuxième journée au Mexique, au soleil....... Nous avons quitté Calgary il y a quelques jours. La température était de -17° et nous nous sommes posés à Cancun avec +28°. Exceptés les gants, pantalons et anoraks que nous portions, cela a été un vrai régal...
17 janvier 2013

Le Mexique : Mayapan et Uxmal

Photos de Mayapan Nous avons passé la journée à continuer de découvrir le monde maya...... Nouveaux sites, nouveaux batiments, nouvelles cités, nouvelles pierres, nouvelles ruines ...... Mayapan (drapeau des mayas) et Uxmal (Terre d'abondance) : deux...
9 février 2013

L'Australie : Derniers jours

Nos deux derniers jours à Sydney ont été assez chargés. Nous avions décidé d'effectuer l'ascension du Harbour Bridge (photo). Arrivés tôt le matin à l'office de l'organisateur, nous nous sommes retrouvés avec un groupe de 6 personnes. Combinaison, aucun...
12 février 2013

La Nouvelle Zélande : Les sites volcaniques

4 étapes dans cette journée, les trois premières dans la région du lac de Taupo et la dernière à Rotorua. Tous ces lieux sont des régions volcaniques avec comme particularités, des roches typiques, des vallons, des rivières souterraines et surtout de...
2 février 2013

L'Australie : Melbourne

Notre visa pour le Cambodge en poche, nous avons rapidement quitté Canberra pour descendre plus au sud à Melbourne. 600 Kms d'autoroute monotone, traversant d'immenses paturages à moutons et régulièrement parsemée de panneaux routiers avertissant les...
21 mars 2013

Le Cambodge : Phnom Penh

Nous avons quitté le Vietnam depuis deux jours et nous sommes actuellement au Cambodge. Partis de Saïgon à 13h00, nous avons effectué le trajet en bus (6h00) avec un passage de frontière terrestre : notre premier. Tout le monde descend du bus au contrôle...
1 mars 2013

Le Japon : Shibuya

Shibuya, comme son nom ne l'indique pas est le quartier 'mode' de Tokyo. Toutes les grandes marques sont représentées. Shibuya, no lo indica su nombre, es el barrio de las(os) facionistas(os) de la moda (y mucho mas que el muy conocido Ginza). Todas las...
18 mars 2013

Le Vietnam : Nha Trang

Toujours en train de nuit (11h00 cette fois-ci), nous sommes arrivés à Nha Trang : ville côtière où résident de nombreux retraités français et russes. Comme à Da Nang, Nha Trang possède sa propre statue au sommet d'une 'petite' colline : Un énorme Bouddha...
26 mars 2013

L'Indonésie : Ile de Java : Jakarta

Jakarta : Ville de plus de 12 millions d'habitants. Une des villes les plus peuplées d'Asie du sud. Dès que l'on arrive en ville, on est frappé par la quantité absolument faramineuse de véhicules. Les rues, les avenues sont saturées quasiment toute la...
11 avril 2013

La Thaïlande : Bangkok : D'autres sites

Nous avons poursuivi la visite de quelques monuments qui nous semblaient intéressant. La Golden Mountain (Wat Saket) est un temple construit au sommet d'une petite colline qui surplombe Bangkok. L'ascension se fait par des escaliers qui tournent autour...
8 janvier 2013

Le Canada : Whistler

En sortant un peu de Vancouver, les montagnes et stations de ski de l'ouest canadien ne sont qu'à quelques dizaines de kms. Une station très huppée Whistler a retenue notre attention. Vancouver a été ville olympique en 2010 et Whistler a accueillie tous...
18 février 2013

Le Japon : Tokyo le décalage (2)

Dire que Tokyo c'est le décalage complet est un euphémisme : la ville est grouillante de vie. Tout est extrémement moderne et surdimensionné à nos yeux d'européens. Tokyo es una ciudad muy diferente de lo que conocemos. Hay todo el tiempo vida en las...
30 décembre 2012

Etats Unis : Disney Land

Nous avons quitté Saint Martin vendredi 28 décembre. Nos deux vols prévus se sont transformés en 3 vols non prévus ..... De sauts de puces en sauts de puces (balèzes les puces quand même), nous avons volé de St Martin à Miami (3h00 de vol), puis de Miami...
16 décembre 2012

Panama : Le canal

Le canal de Panama : Relier l'atlantique au pacifique est une idée française, à l'origine, qui a été relayée par les américains. Ceux-ci ont gérés l'administration du canal jusqu'en 1999. Panama city est donc imprégnée d'influence américaine (dollar,...
18 janvier 2013

Le Mexique : Xtampak

Il était écrit dans notre guide touristique : ' Pour visiter le site de Xtampak (cité des vieux murs), quitter Campèche par l'est. A Hopelchen, tourner au nord, puis au bout de 4 kms, une mauvaise piste part sur la droite. 30 kms praticables en véhicule...
4 février 2013

L'Australie: The Great Ocean Road

Au sud-ouest de Melbourne, le bord de mer réserve beaucoup de surprise. Une route, la 'Great Ocean Road' longe sur plus de 200 kms, le bord côtier. Un des premiers 'villages' traversés est Torquay..... Ce nom inconnu pour nous est en fait le berceau des...
6 février 2013

L'Australie : Retour sur Sydney

La ville de Bendigo était le centre pivot des mines d'or de la région. Une ancienne mine, Central Deborah, se visite (fermée en 1954). Toutes les installations extérieures (Infirmerie, forge, machinerie d'ascenseur, concasseur de roche, etc ...) sont...
11 février 2013

La Nouvelle Zélande : Matamata / La Comté

Frodon Sacquet, Sam, Bilbo le hobbit....... Ces noms parleront surement à ceux qui connaissent la trilogie du Seigneur des anneaux, pour les autres, nous vous conseillons vivement de voir ces films. La Nouvelle Zélande a servi de lieu de tournage aux...
24 février 2013

La Corée du sud : Visite de Séoul

Séoul compte beaucoup de temples ou palaces qui retracent l'histoire du pays. Deoksugung (photo) était la résidence du dernier roi de Corée. Ces palaces sont quasiment tous en plein centre et le contraste est saisissant entre ces monuments d'époque et...