Tour du monde d'ouest en est
31 octobre 2012

Découverte du Chili !!!

Partis ce matin de BA, nous sommes arrivés au Chili et nous comptons séjourner ici jusqu'à vendredi 2 novembre. Nous serons de retour à BA vers 23h00 (heure locale). Les liaisons internet n'étant pas faciles ici, nous ne pourrons pas envoyer de nos nouvelles...
29 octobre 2012

Mar del Plata

Nous avons loué hier une voiture pour deux jours ( une GOL et pas une GOLF : ça s'invente pas ! . Un pachwork de différentes pièces VW un peu de Polo un peu de Golf des années 80, un moteur 1,6 archaique, des plastiques de qualité basique, pas d'airbag,...
28 octobre 2012

L'Uruguay

L'Uruguay, pile en face de Buenos Aires est à 1 heure de bateau. Le bras de mer séparant ces deux pays s'appelle : Rio del Plata'. Tôt ce matin, nous avons pris une navette rapide pour nous rendre à Colonia, ville historique située à 40 kms de Montevideo....
27 octobre 2012

L'argentine sous l'angle "transport"

Ici les distances sont énormes : 4500 Kms du nord au sud. Des chutes d' Iguazu au nord de Buenos Aires (à 1500kms) à la terre de feu et Ushuaia à 3000 kms au sud, font que les transports intérieurs en avion sont très développés. Deux compagnies se partagent...

Les repas argentins

Depuis maintenant plus d'une semaine que nous sommes ici, nous avons eu le plaisir de gouter certains plats ou boissons locales. Un constat s'impose très rapidement ici : les argentins mangent beaucoup..... Dans tous les restaurants que nous avons fréquentés,...
26 octobre 2012

Retour à Buenos Aires

Réveil ce matin à 7h00, non par choix mais par obligation. En effet l'hotel est envahi depuis hier soir, d'argentins relativement agés venus en groupe voir les merveilles de Patagonie.Dès 6h30, heure de début du petit déjeuner, l'hotel est devenu une...
24 octobre 2012

Le glacier Perito Moreno

Les photos parlent d'elles-mêmes ...... Le plus connu des glaçiers du parc a une envergure de 5 kms de large, 60 mètres de haut, et jusqu'en 2004, il avançait dans la vallée à un rythme de 2 mètres par jour !!!! Lo mas conocido de los glaciaires de Patagonia...

El Calafate, porte du glacier Perito Moreno !

Ce matin départ de l'aéroport d'Ushuaia pour prendre notre avion vers El Calafate, ville centrale pour le départ des excursions vers les glaciers. A l'arrivée nous avons loué un véhicule à l'aéroport et les formalités faites un petit guide en français...
23 octobre 2012

Le parc National 'Tierra del Fuego'

Cette journée a été consacrée à la visite du parc national 'Tierra del Fuego'. Situé à 12 kms de Ushuaia, on n'y accède que par une piste unique empruntée par voiture, bus, taxi. La route N° 3 (qui relie Buenos Aires à Ushuaia), finit dans ce parc et...
22 octobre 2012

Ushuaia : Croisière sur le canal Beagle

Ushuaia est formée d'une baie dans le canal Beagle. Celui-ci est divisé par son milieu par une ligne frontière (non matérialisée ) entre le Chili et l'Argentine. Aujourd'hui nous avons fait une "croisière" en catamaran pour visiter plusieurs sites remarquables...