Tour du monde d'ouest en est
30 novembre 2012

Le Pérou : Machu Picchu

Levés à 4h30 (les médicaments contre le mal des montagnes ont été efficaces), nous prenons le train de PeruRail pour effectuer les 92 kms entre Cusco et Machu Picchu. 92 kms en 3h30, une vitesse de tortue qui nous permet de sillonner entre les vallées...
29 novembre 2012

Le Pérou : CUSCO bienvenue chez les Incas !

Aujourd'hui c'est la suite du dépaysement total : décollage de Lima pour Cusco, 1H20 de vol plus tard. L'arrivée en Airbus A 319 au milieu des montagnes est déjà impressionnante. Elle nous permet de voir que l'aéroport est en plein centre de la ville...
28 novembre 2012

Le Pérou : Lima

Lima est la ville la plus étendue d'Amérique du Sud. Son survol en avion nous a montré l'implantation de cette ville entourée de zones désertiques. Des problèmes récurrent d'approvisionnement en eau depuis des années générent des coupures d'eau potable...
25 novembre 2012

L'Argentine : Buenos Aires . Suite et fin

Nous passons ce week-end à Buenos Aires après une quinzaine de jours au Brésil. En effet dès lundi nous prenons l'avion pour Lima au Pérou. Notre dernier WE dans la capitale argentine nous permet de reprendre nos marques et de continuer à découvrir la...
21 novembre 2012

Le Brésil : CopaCANADA !!!

INCROYABLE !!! De la neige à Rio cet après-midi. Mais on pense que vous avez du voir cela au journal télévisé en France. Depuis ce matin, la météo n'était pas très bonne. Température assez froide, un plafond nuageux très bas, et vers 13h00, les premiers...
20 novembre 2012

Le Brésil : Rio de Janeiro

Rio de Janeiro. A peine arrivés, les valises posées à l'hôtel, nous sommes allés nous promener sur une des plages les plus célèbres du Brésil : Copacabana. La plage est réellement conforme à sa réputation : sable fin, brésiliennes et brésiliens au top...
18 novembre 2012

Le Brésil : Le mythe des plages brésiliennes

Aujourd'hui dimanche, 'programme éprouvant' : nous avons passé la matinée à écumer le sud de l'ile (le nord ayant été vu la veille). Ce ne sont que des enchaînements de baies plus paradisiaques les unes que les autres où l'océan est d'un bleu profond...
17 novembre 2012

Le Brésil : Florianopolis

Nous avions prévu de passer 3, 4 jours de farniente au Brésil. Après quelques recherches sur Internet, nous avons trouvé l'ile de Santa Catarina au sud du Brésil. Destination par excellence des touristes brésiliens, 'Florianopolis' (ville principale de...
15 novembre 2012

Le Brésil : Iguaçu

Aujourd'hui nous sommes allés aux chutes d'Iguaçu (frontière entre le Brésil, l'Argentine et le Paraguay) : 1000 kms depuis Sao Paolo de routes et autoroutes épiques. Les conducteurs brésiliens sont "fous" et surtout les routiers. Ce qui est courant ici...
12 novembre 2012

Le Bresil : Sao Paulo (espanol)

Llegamos el sabado 10 a Sao Paulo y alquilimos un coche por 13 dias (coche muy barato sin nada : no aire acondicionado, no levantelunas electricas …) solamente una heramienta para moverse de un punto A a un punto B. Tendremos mas de 3000 KMS que hacer...