Tour du monde d'ouest en est
30 avril 2013

Les Emirats Arabes Unis : Dubaï

Nous sommes arrivés à Dubaï à 1h30 du matin (5h00 de vol depuis Nairobi). Dès le matin, nous avons utilisé le métro ultra-moderne (les stations souterraines et aériennes sont toutes climatisées), et les petits bateaux locaux très pratique, pour partir...
30 avril 2013

Les Emirats Arabes Unis : Abu Dhabi

Autre attraction majeure de la région, le Ferrari world, parc d’attraction consacré à la marque italienne. Le parc est situé entre Dubai et Abu Dhabi à 80 kms environ de Dubai. La journée a en fait été placée pour nous sous le signe de A Bout de patience....
10 mars 2013

Le Vietnam : Hué

Depuis 24 heures nous passons notre vie dans les transports; Partis hier soir d'Hanoi en train couchette (Départ 23h00, arrivée à 11h00), nous avons eu tout le loisir d'expérimenter les trains vietnamiens.... Nous avons décidé de rejoindre Ho Chi Min...
26 janvier 2013

Le Mexique: Retour à Los angeles

Dernier jour au Mexique. Nous devons décoller vendredi à 14h15 pour Los Angeles et partir ensuite le lendemain pour Sydney. Les valises faites, un rapide trajet en métro et nous voila à l'aéroport de Mexico. Pour un départ à 14h15, nous étions tranquillement...
15 janvier 2013

Le Mexique : Les Cenotes

Découverte parmi les plus spectaculaires de la journée : les Cénotes (se prononcent Cénoté). La péninsule du Yucatan est un énorme plateau calcaire dans lequel l'eau de pluie s'accumule puis s'infiltre. Au fil du temps ces cavités se rejoignent et forment...
5 janvier 2013

Le Canada : Vancouver - Découverte de la ville

Aujourd'hui nous sommes restés dans le centre de Vancouver qui par de nombreux aspects ressemble à une ville américaine, notamment par ses gratte-ciel. La ville est batie autour une baie et est entourée d'eau : il ne fait pas trop froid (c'est relatif...
31 janvier 2013

L' Australie : Canberra

Nous quittons aujourd'hui Sydney pour entamer notre périple vers le sud. Première étape (obligée) à Canberra (capitale de l'Australie). Obligée car c'est ici que se trouve l'ambassade du Cambodge pour faire une demande de visa pour fin mars ! Notre départ...
10 février 2013

La Nouvelle Zélande : Découverte d' Auckland

Nous sommes arrivés en Nouvelle Zélande avec le soleil et la chaleur. Aujourd'hui nous avons eu autour de 28° toute la journée ce qui nous a donné des conditions idéales pour notre première visite. Celle-ci a débuté avec la découverte du port, de la gare...
24 janvier 2013

Le Mexique : Mexico - découverte de la ville

ACAPULCO : Avant d'arriver à Mexico on a fait une halte à Acapulco. Cette station balnéaire a été rendue célébre dans le passé pour être le lieu "branché" de la jetset de l'époque : Liz Taylor, Johnny Weismuller etc.....Aujourd'hui la ville est immense...
21 février 2013

Le Japon : Tokyo et ses monuments

Le Japon est un bel exemple de mélange des traditions et de la modernité. Nous avons visité la SkyTree, achevée en 2012 et qui a été édifiée pour que Tokyo ait un symbole fort de son gigantisme. Il est vrai que 634 mètres de haut ça parle ! En fait les...
26 février 2013

La Corée du sud (et du nord) :La DMZ

Depuis 1953, la DMZ (zone démilitarisée) sépare les deux Corées. Cette zone s'étend sur deux kilomètres de large de chaque coté de la frontière (soit 4 kms de large de no man's land) sur plus de 250 kms de long. Dans cette zone, aucun militaire, aucun...
12 mars 2013

Le Vietnam : Danang

Nous quittons Hué ce matin et après 2H30 de train (en bordure de littoral sur quasiment 110 kms avec des panaromas magnifiques) nous avons rejoins la station balnéaire de Da Nang. Au delà des paysages ces parcours en train représentent des extraits, des...
23 mars 2013

Le Cambodge : Retour à Phnom Penh

Une photo de notre hôtel à Siem Reap. Une entrée majestueuse où les dalles reposent sur l'eau. Poissons et grenouilles peuplent ce petit étang. Les chaussures doivent rester à l'extérieur et pieds nus nous gagnons les étages supérieurs où se trouvent...
7 avril 2013

La Thaïlande : Shopping à Bangkok

Bangkok est une ville truffée de marchés et de centres commerciaux. Les premiers sont généralement situés en plein air ou tout au moins sous des hangars ajourés recouverts de tôle ondulée (inutile de rappeler les températures moyennes dans cette ville...
4 mars 2013

Taiwan : Taipeï

Depuis deux jours, nous sommes à Taiwan dans la ville de Taipeï. Cette île, appelée aussi Formose (mais ça ne concerne que les personnes agées de plus de 85 ans), appartient à la Chine et a échapé à la révolution culturelle chinoise de Mao. Cela signifie...
28 octobre 2012

L'Uruguay

L'Uruguay, pile en face de Buenos Aires est à 1 heure de bateau. Le bras de mer séparant ces deux pays s'appelle : Rio del Plata'. Tôt ce matin, nous avons pris une navette rapide pour nous rendre à Colonia, ville historique située à 40 kms de Montevideo....
3 avril 2013

Singapore : Ville magique

Indépendante depuis 1965 (par rapport à la Malaisie), Singapore est une île hyper moderne, tant par ses batiments que par son activité orientée vers les services. Le port commercial concentre à lui seul la quasi totalité du traffic maritime de l'Asie...
25 février 2013

La Corée du sud : Suwon

Nous avons passé la journé à Suwon. 1h00 de métro de Séoul, Suwon (1 million d'habitants) est un des centres de production d'écrans plats de Samsung. 95% de la population travaillent pour cette entreprise. Suwon est aussi connu pour sa forteresse édifiée...
22 février 2013

La Corée du sud : Premières impressions

Nous avons quitté Tokyo en fin de matinée pour rejoindre Séoul. 2h 30 de vol et nous voila arrivés dans une des plus grandes villes du monde. 22 millions d'habitants. Pendant le vol, nous avons eu le temps de potasser le guide touristique en notre possession....
6 mars 2013

Le Vietnam : Hanoi

Partis de Taipeï hier matin, nous sommes arrivés à Hanoi vers 12h00. L'Asie !!!! Enfin celle que l'on imaginait. Dès l'aéroport, on se rend compte du tumulte, du brouhaha, des gens qui vont et viennent partout. L'aéroport étant situé à 1h00 de route (surtout...
4 avril 2013

Singapore : Ville d'architectes ?

Nous avons poursuivi notre découverte de la ville. Nous avons parcouru les berges d'un canal qui ont été aménagées pour proposer des terrasses de restaurants ou de bars à tous les promeneurs. Les lieux sont très agréables que ce soit de jour et encore...
8 mars 2013

Le Vietnam : la baie d'Halong

Notre premier voyage organisé..... Pour visiter la baie d'Halong située à 170 kms de Hanoi, le plus simple est de résever un voyage auprès d'une agence... La location de voiture, pour les touristes, ne peut se faire qu'avec un chauffeur : quand on voit...
5 mai 2013

Tour du monde : retour au point de départ

Après sept mois et plus de 40000 kms parcourus nous voila de retour au point de départ à Madrid. Mas de siete meses despues y de 40000 kms estamos de vuelta al punto de salida en Madrid. Financièrement plus légers mais plus riches d'expériences, de rencontres...
12 avril 2013

L 'Inde : New Delhi

A rrivés hier soir (21h00) à l'aéroport de New Delhi, nous avons été tout de suite mis dans l'ambiance locale au cours du trajet en taxi de l'aéroport à l'hotel..... Désordre, saleté, grouillement, pollution, pauvreté, misère, insalubrité sont les premiers...
16 février 2013

Hong Kong : Courte halte pour le vol suivant

Nous avons décollé à 14h30 de Auckland pour Tokyo avec un stop à Hong Kong. Nous venons de nous poser à Hong Kong (11h00 de vol). Il est 22h00 ici (donc 2h00 du matin avec notre rythme de Auckland)..... Et notre vol pour Tokyo part dans 3 heures.... Avec...