Tour du monde d'ouest en est
31 janvier 2013

L' Australie : Canberra

Nous quittons aujourd'hui Sydney pour entamer notre périple vers le sud. Première étape (obligée) à Canberra (capitale de l'Australie). Obligée car c'est ici que se trouve l'ambassade du Cambodge pour faire une demande de visa pour fin mars ! Notre départ...
30 janvier 2013

L'Australie : Sydney (2)

La journée a été consacrée à découvrir de nouveaux endroits. La ville est construite sur un enchainement de baies. De fait elle s'étale sur plus de 10 kms en une succession de baies à la fois sur les rives nord et sud. Un pont principal relie les rives...
29 janvier 2013

L'Australie : Sydney (1)

Quel plaisir de découvrir Sydney, une ville qui est actuellement en pleine saison d'été. Ce matin le ciel était brumeux et même parfois pluvieux (son coté britannique ? ) mais dans le courant de la journée on a pu profiter du soleil et de la chaleur....

L'Australie : L'airbus A380

Le vol Los angeles / Sydney était très important pour plusieurs raisons. Prendre l'A380 et changer de continent. Samedi 26 notre avion devait quitter Los Angeles à 22h30. Nous sommes arrivés à l'aéroport vers 19h00, tout content d'aller enregistrer nos...
26 janvier 2013

Le Mexique: Retour à Los angeles

Dernier jour au Mexique. Nous devons décoller vendredi à 14h15 pour Los Angeles et partir ensuite le lendemain pour Sydney. Les valises faites, un rapide trajet en métro et nous voila à l'aéroport de Mexico. Pour un départ à 14h15, nous étions tranquillement...
24 janvier 2013

Le Mexique : Mexico - découverte de la ville

ACAPULCO : Avant d'arriver à Mexico on a fait une halte à Acapulco. Cette station balnéaire a été rendue célébre dans le passé pour être le lieu "branché" de la jetset de l'époque : Liz Taylor, Johnny Weismuller etc.....Aujourd'hui la ville est immense...
23 janvier 2013

Le Mexique : Les routes

Les routes mexicaines...... Tout un programme. Nous avons parcouru environ 3000 Kms en voiture de la péninsule du Yucatan à Mexico (en passant par Acapuco). Les zones de Topes : Hors autoroute, environ tous les 5 kms, une 'zona de Topes'. Il s'agit de...
21 janvier 2013

Le Mexique : San Cristobal de las casas

San Cristobal de las Casas a été fondé au 16ieme dans la province du Chiapas (dite alors de la nouvelle Espagne). Cette ville située à 2300 mètres d'altitude est très typique par son architecture (maisons basses aux facades colorées) et sa cathédrale...
20 janvier 2013

Le Mexique : Palenque et les cascades

Nous remontons tranquillement, en voiture, le mexique pour finir notre périple à Mexico (avec un détour à Acapulco). Nous avons quitté la péninsule du Yucatan et parcourons les différents états (Tabasco, Campeche). Un prochain post sera sur les routes...
18 janvier 2013

Le Mexique : Xtampak

Il était écrit dans notre guide touristique : ' Pour visiter le site de Xtampak (cité des vieux murs), quitter Campèche par l'est. A Hopelchen, tourner au nord, puis au bout de 4 kms, une mauvaise piste part sur la droite. 30 kms praticables en véhicule...