Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du monde d'ouest en est
26 mars 2013

L'Indonésie : Ile de Java : Jakarta

20130325_195731Jakarta : Ville de plus de 12 millions d'habitants. Une des villes les plus peuplées d'Asie du sud. Dès que l'on arrive en ville, on est frappé par la quantité absolument faramineuse de véhicules. Les rues, les avenues sont saturées quasiment toute la journée. La chaleur (38°) et la pollution empêchent presque de pouvoir respirer convenablement dans les rues. Se ballader à pied est pratiquement impossible. Et comme il n'y a presque pas de transports en commun digne de ce nom, le taxi reste le moyen évident pour découvrir la ville.

Il n'y a pas de monuments typiques ou historiques ici. Le musée de la Banque d'Indonésie, bien conservé, quelques batisses dans le vieux Jakarta et les monuments de l'indépendance sont les seuls qui méritent le détour.

 Jakarta con mas de 12 milliones de habitantes es una de lo mas grandes ciudades de Asia. Hace mucho calor y hay demasiado trafico con muchos atascos. Caminar por las calles es casi imposible porque las aceras no existen o son ocupadadas por una gran variedad de gente/vendedores/mendiantes y pequenas actividades. Y no hay tampoco muchos transportes publicos !  

20130325_211258 

Partout dans les rues, des centaines de marchands ambulants vendent tout et n'importe quoi, bien souvent à coté de tas d'immondices dont on a du mal à distinguer s'il s'agit de réels détritus ou d'un étal de commerçant. Presque pas de restaurants, aucun café (encore moins de terrasse), la rue n'est pas un lieu de promenade, mais juste un lieu de circulation.

Les égouts sont à ciel ouvert et l'odeur qui s'en dégage vient s'ajouter à celle des pots d'échappements et à celle des poubelles : très difficilement supportable.

Lo que es destacable es que nunca encontramos un restaurante (excepto en las torres de officinas) o un cafe para descanzar un momento ! de una manera parece bien asi porque hay muchas olores desagradables de polucion y de los alcantarillas a cielo abierto !

 

 

20130325_212702

 

Les bidonvilles et la pauvreté flagrante des gens dans la rue se mixtent étrangement avec les boutiques de luxe et les grands centres commerciaux présents en ville, provocant chez nous un sentiment de mal-être.

 Lo mas destacable de todo es los barrios de chabolas al lado de los grandes centros comerciales o de las torres muy lujusos. Pasamos en menos de 30 segundas de la vista de un nino enfermado en la acera a una venta de los ultimos modelos de Ferrari en un centro comercial !

 

 

 Plazza Indonesia, un grand centre commercial, installé au centre d'un quartier miséreux, propose sur plusieurs étages les plus grandes marques de luxe connues, des Ferrari (en exposition et en vente) et où l'atrium central est un immense café à coté duquel un orchestre joue tout l'après midi. Por ejemplo La Plazza Indonesia, grande centro comercial con las mas conocidas marcas de lujo ubicado en un barrio muy pobre.

 

20130326_020842

20130326_020952

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20130326_023211

Jakarta n'est vraiment pas la plus belle ville que nous ayons visité. Nous allons essayé de passer les autres jours en Indonésie, dans une autre partie de l'île. Jakarta no es la mas bonita ciudad que visitamos. Paseremos rapidemente mas tiempo en otros lugares de Indonesia

Publicité
Publicité
Commentaires
Tour du monde d'ouest en est
Publicité
Archives
Publicité