Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du monde d'ouest en est
3 février 2013

L'Australie : Les animaux emblématiques

Délaissant les grands centres urbains, nous sommes partis de Melbourne en direction de Wilsons Promontory National Park. Un parc national de 54000 hectares où les animaux australiens vivent en liberté. Ce parc est situé sur la péninsule la plus australe du continent. Bordé par l'océan pacifique, une multitude de plages (bien souvent désertes) et de paysages magnifiques constituent l'habitat naturel des bestioles rencontrées. Nous avons pu en approcher certaines. Malgré le temps pluvieux, la journée a été très enrichissante par la découverte de la faune locale. Dans ce parc, des émeus et des autruches sont également présents, mais aucun n'a croisé notre chemin.

Dans l'ordre ,un wallabi (petit kangourou) trainant le long des routes, un wombat herbivore pas farouche pour un rond, une maman koala et son petit et enfin un perroquet aux couleurs chatoyantes.

Melbourne_parc_kangourou_1

20130202_232243

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Melbourne_parc_panneaux

 

Melbourne_parc_koala

Melbourne_parc_perroquet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le wombat se laisse approcher très facilement dès qu'il broute. Gras comme une loutre, il passe la plupart de la journée à manger de l'herbe

 

Un wallabi (farouche habituellement) s'est laissé photographier pendant 10 mns. 

Melbourne_parc_Wombat_slcl

Melbourne_parc_kangourou_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les koalas sont de petits animaux de 14-15 Kgs ne se nourrissant que de feuilles d'eucalyptus (et encore par n'importe lesquelles. Elles ne doivent pas être trop chargées en toxines). Ils passent plus de 20 heures par jour à dormir au sommet des arbres où ils sont invulnérables. 

20130202_182855

 

Quelques photos de paysages typiques de la région. 

20130202_225841

20130202_225604

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20130202_233319

 

Melbourne_parc_vue_generale

20130202_224538

 

 

 

 

 

 

 

 

 Fuimos a 200 kms al sur de Melbourne en la reserva natural del parque Wilson. Alli disfrutamos de la presencia de muchos animales como los canguros, los Wombats (pequenos animales que comen hierba y que son de la misma familia que los canguros), los Walibies que son pequenos canguros, los papagayos y los Coalas. Estos ultimos comen hojas de eucalipto cuando no duermen (casi 20 horas al dia dormiendo) y hacen una seleccion de las hojas con las que poseen lo menos de toxinas posible. Entonces comen solamente un tipo de eucalipto entre 550 variedades de este arbol !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
le wombat ressemble a fripouille non?
S
Très intéressant tous ces animaux, un vrai saucisson sur pattes celui avec lequel vous êtes photographiés. ........ C'est lui le wombat ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisousssssssss<br /> <br /> Maman
Tour du monde d'ouest en est
Publicité
Archives
Publicité