Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du monde d'ouest en est
4 mars 2013

Taiwan : Taipeï

 

20130302_204921

Depuis deux jours, nous sommes à Taiwan dans la ville de Taipeï. Cette île, appelée aussi Formose (mais ça ne concerne que les personnes agées de plus de 85 ans), appartient à la Chine et a échapé à la révolution culturelle chinoise de Mao. Cela signifie que l'on trouve ici beaucoup de vestiges du passé (temples en particulier) n'ayant pas été détruits pendant cette époque.

Taipeï est un mélange de modernité et de traditions ancestrales assez déroutant. La tour 101 (Cf photo) figure parmi les plus hauts gratte-ciel au monde, mais à moins de 10 minutes de là se trouve le temple de Confucius et le temple Dunhuang, et à 5 minutes de là, le marché de l'électronique propose TOUT ce qui se vend concernant téléphonie, électronique, informatique, domotique. Des centaines d'échoppes sont ouvertes quasiment 24/24h dans lesquelles on peut trouver aussi bien un Atari des années 80 que le dernier Iphone5 de 2013..... Hallucinant.

                                20130302_221338

 

20130302_222248

 

 

                  20130302_223807

                           

Nous avons également visité le temple de Longshan, mélangeant bouddisme et taoïsme dans un même lieu (pas la peine de nous demander la différence entre les deux religions, on n'y comprend rien). Des centaines de personnes brulent des milliers de baton d'encens, apportent bananes, pommes, oranges, chips, et tout autre aliment commestible et déposent tout cela sur des 'tables à offrandes' disposées partout dans le temple.Assez curieux pour nous occidentaux, mais ici, petits, ados, adultes, grands parents viennent en famille pour honorer leurs divinités. Les dragons disposés au sommet des pagodes sont magnifiques (surement une symbolique que nous ignorons). 

 

20130303_195105

20130303_195338

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20130303_19575620130303_195906

 

De retour près de notre hôtel en fin de journée, nous avons voulu découvrir une autre spécialité chinoise, très répandue à Taiwan : les massages........ des pieds (nous ne sommes pas encore en Thaïlande).

Au deuxième étage d'un immeuble, un spa propose 40 minutes de massages pour 500 TWD (13 Euros). Vétus d'un caleçon ample et d'une paires de chaussons fournis par le spa, on s'installe dans un fauteuil sous lequel un bain d'eau chaude aromatisé attend nos pieds. 10 minutes plus tard, on commence à nous masser le haut du dos. Masser est un terme générique : La masseuse emploie ses doigts, ses mains, ses coudes, ses avant-bras pour nous masser du haut des épaules jusqu'au crane. Pas vraiment relaxant, mais hyper énergisant. Ensuite, nous sommes installés dans un fauteuil inclinable, à coté duquel nous attend un thé bouillant et le massage des pieds commence..... 30 minutes de pur délice. Entre massage doux et beaucoup plus énergique, la masseuse s'occupe de nos orteils en remontant jusqu'au haut des cuisses. Les huiles utilisées, les serviettes chaudes posées sur les jambes, et les claques assénées sur les cuisses, on a passé tout ce temps à savourer chaque instant.

 3 dias en Taiwan (Ex Formosa, nombre dado cuando los portugeses colonisaron la isla) para disfrutar de precios baratos para la ropa (tenemos que comprar algunas) y aprovechar de los antiguos edificios y de la cultura Chinese de la epoca ante Mao tse Dong. Esta isla ha sido "lejo" de la revolucion cultural de los comunistas y entonces ha conservado las cosas como al origen. Asi visitamos muchas pagodas y templos y descubrimos la filosofia de Confucius (en cada cosa quedar el mejor). Descubrimos tambien otra especialidad del pais : el masaje.............................................de los pies (no estamos ya en tailanda !). Un saber hecho de largo tiempo que te lleva al Nirvana ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le pied quoi !<br /> <br /> Bises
S
Ils n'ont pas les poissons qui mangent les pieds !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maman
Tour du monde d'ouest en est
Publicité
Archives
Publicité