Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du monde d'ouest en est
6 mars 2013

Le Vietnam : Hanoi

20130304_235735Partis de Taipeï hier matin, nous sommes arrivés à Hanoi vers 12h00. L'Asie !!!! Enfin celle que l'on imaginait. Dès l'aéroport, on se rend compte du tumulte, du brouhaha, des gens qui vont et viennent partout. L'aéroport étant situé à 1h00 de route (surtout à cause du traffic routier inouï), il nous a fallut trouver un bus pour rejoindre Hanoi. De petits tuc-tuc (minibus de 25 places, comme en Amérique du Sud) partent quand ils sont pleins uniquement. Au bout de 20 minutes d'attente à l'intéreur du bus (histoire de le remplir au maximum), notre chauffeur prend la route. La circulation est hallucinante. Turin, Mexico, Naples font figurent de parents pauvres comparés au 'bordel' organisé sur les routes vietnamiennes. Quasiment aucune signalisation, aucun feu routier ne fonctionne, et une circulation arnachique : composée à 85% de deux roues, ceux-ci circulent dans tous les sens et bien souvent à contre-sens. 

Notre hôtel (Little Hanoi) a la particularité d'avoir 6 homonymes dans cette ville. N'ayant pas intégré cette spécificité locale, nous avons parcouru environ 2 kms dans les rues, jusqu'à tomber sur le bon : 3 nuits (Wifi gratuit et petits déj inclus) pour un total de 45 Euros, ça vaut le coup de marcher un peu.

Déambulant dans les rues à la recherche d'un petit restaurant, nous découvrons les habitants et les modes de vie locales. Les trottoirs sont occupés indifféremment par les deux roues stationnés, les étals des commerçants, les tables et chaises de petits resto (en format dinnette, 40 cms de haut, on mange accroupi au Vietnam). Ce qui oblige les piétons à circuler directement sur la chaussée au milieu des engins motorisés et des pousse-pousses. Les rues étroites résonnent des coups de klaxon de tout ce qui roule. Mais paradoxalement, tous ces objets, animaux et personnes en mouvement se croisent et se faufillent sans anicroche !!!!

20130305_005730

20130305_010035

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20130305_010442

Hanoi possède de nombreux lacs, dont celui de l'épée restituée (Hoan Kiem) au centre duquel se dresse un temple. Le tour du lac permet d'apprécier le quartier tout entier et le vieux Hanoi.

20130305_011246

20130305_012544

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Malgré la tombée de la nuit, les quartiers restent animés, la circulation s'accroie encore un peu plus, le vacarme des hauts-parleurs dans la rue devient assourdissant.

20130305_060450

 Hace un dia que estamos en Hanoi (Vietnam) y aqui vemos Asia como la imaginabamos. Mucha gente, mucha vida, nada que parece organisado. La circulacion es toda una aventura : aqui se alquilan solamente coches con un chofer ! Ademas estamos en el paraiso de las motocicletas. Todo tipo de gente tiene una : del chico hasta la abuela ! y consiguen llevar una familia de 4 personas en una motocicleta. Y a veces anaden las bolsas cuando van de compras ! El ruido es tambien muy impresionante y las olores tambien porque cocinan el las calles cosas que no conocemos y que huellen bastante mucho ! Como comen en las aceras debemos andar en el pavimiento entre las coches, las bicis y las motocicletas !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Le billet est superbe ! C'est incroyable comme la circulation des deux roues peut marquer à ce point les touristes ou ceux et celles qui viennent vivre au Vietnam.
Tour du monde d'ouest en est
Publicité
Archives
Publicité