Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du monde d'ouest en est
21 février 2013

Le Japon : Tokyo et ses monuments

Le Japon est un bel exemple de mélange des traditions et de la modernité. Nous avons visité la SkyTree, achevée en 2012 et qui a été édifiée pour que Tokyo ait un symbole fort de son gigantisme. Il est vrai que 634 mètres de haut ça parle ! En fait les visiteurs ne peuvent aller plus haut que le second niveau à 455 mètres ! La vue est de toute façon magnifique et on peut voir le Mont Fuji enneigé. Par contre de par son succès on passe son temps à attendre : jambes en bon état nécessaires durant 1H30 à 2H ! Le second monument d'importance est le temple Senso-Ji qui a été édifié pour protéger le trésor de deux pécheurs et qui est depuis très fréquenté par les habitants et les touristes. 

El Japon es un buen ejemplo de mescla entre tradiciones y modernida. Visitamos la "torre del cielo", terminada en 2012, y edificada para representar la fuerza de Tokyo. Su altura de 634 metros habla para ella ! se puede ir solamente hasta los 455 mètros pero de alli approvechamos mucho las vistas por ejemplo al Monte Fuji con encimas blancas. El unico problema es que hay mucha gente y que necesitamos esperar mucho tiempo (1H30 a 2H). El segundo monumento es un templo edificado para los pescadores y que se llama el Senso-Ji. 

             Tokyo_SkyTower                                             Tokyo_temple

 

Un bel exemple de moderne et d'ancien : Une Lexus dernier cri de la technologie derrière un Pousse-pousse à un feu ! 

Un buen ejemplo de modernida y de antigua : una Lexus (marca de coche) con toda la ultima tecnologia detras un carro de brazos !

                                                                          Tokyo_lexus_pousspouss

 

Enfin au cours de nos pérégrinations dans la ville, nous restons ébahis devant le nombre d'enseignes qui illuminent de nuit certains quartiers, temples de la consommation. A certains endroits le shopping est même considéré par certaines japonais(es) comme un sport ! le plus fréquemment il s'agit soit de mode (quartier de Shibuya) d'électronique ou de Mangas (quartier d'Akihabara). L'autre particularité, toujours étonnante est liée au manque de place. Il s'agit de la taille et de la forme de certains immeubles (voir photo). Soit ils sont construits où il y avait encore un peu de place, soit en fonction de l'espace environnant. Cela donne parfois des immeubles accolés les uns aux autres ou des immeubles fins comme des papiers à cigarettes (on se demande comment sont les pièces à l'intérieur !). 

Caminando por la ciudad estamos todavia sorprendidos con los carteles luminos que encienden el ambiente de algunos barrios. O sea barrios de moda o sea barrios de electronica o de mangas. La otra particularidad y que todavia nos parece extrana es la forma de algunos edificios que han sido construidos respecto al espacio disponible (es decir en general, poco). Asi hay immuebles que no son mas anchos que una "hoja de cigarillo" ! (ver foto).  

 

                Tokyo_immeuble                                 Tokyo_enseignes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
les japonais ne sont pas très épais les pièces doivent être en enfilade. :-)
Tour du monde d'ouest en est
Publicité
Archives
Publicité