Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du monde d'ouest en est
22 février 2013

La Corée du sud : Premières impressions

20130222_005455

Nous avons quitté Tokyo en fin de matinée pour rejoindre Séoul. 2h 30 de vol et nous voila arrivés dans une des plus grandes villes du monde. 22 millions d'habitants. Pendant le vol, nous avons eu le temps de potasser le guide touristique en notre possession.

En arrivant à l'aéroport de Séoul, dans le hall des arrivées, sur une estrade, 4 chanteurs endimanchés, orchestre dans un coin, etaient là pour accueillir les touristes !!! On n'avait jamais vu cela dans aucun aéroport. 1h00 de train pour relier le centre de Séoul et notre hôtesse (plutôt que de prendre un hôtel , nous avons choisi une maison d'hôte) nous attendait à la sortie du métro dans une magnifique Mercedes. La 'maison d'hôte' est en fait un sous-sol d'immeuble, dans le centre de Séoul. Notre 'petit appartement' composé de 2 chambres, d'une cuisine, d'un salon et d'une salle de bains ne possède pas de fenêtres et la température intérieure doit avoisiner les 9°..... Pas très cher en effet, mais pas très reluisant non plus. 

Avides de découvrir la vie coréenne, nous sommes partis diner dans une rue animée aux alentours de notre 'palace'. Nous avions lu dans le guide que tout allait très vite dans leur vie, dans leurs choix. Les repas, par exemple, doivent être extrêmement rapide. La notion de restauration doit être exclusivement alimentaire. Il ne s'agit pas d'un moment pour échanger, mais uniquement pour s'alimenter. En fin de repas, le temps des échanges venus, les convives prennent le temps de discuter autour d'un verre ou d'un cigare.

20130222_052315

A peine installé à la table de notre premier restaurant coréen, la carte (en coréen) nous est amenée et ..... 3 minutes (montre en main) plus tard, la serveuse nous demande ce que l'on souhaite manger. Nous commandons un plat chacun et .... 2 minutes plus tard, une multitude de petites assiettes est déposée sur notre table. Des légumes crus, cuits, des algues, des champignons, des sauces diverses et variées, des salades de pousses de soja..... tout un assortiment faisant partie du repas traditionnel 'coréen'. Au centre de la table, un barbecue encastré permet de cuire les viandes commandées. La serveuse (très habile) s'occupe de la cuisson pendant que, médusés, nous regardons notre table s'emplir de victuailles, à un rythme soutenu.

 

 

Img_2141

 

A peine la dernière bouchée avalée, la serveuse évacue les plats. Montre en main, nous avons dégusté les mets proposés en moins de 15 minutes. 

Tout va ici à un rythme d'enfer. Leur devise : 'Profiter des instants ou des situations présentes sans se préoccuper des conséquences à venir'.

Quel changement par rapport aux 6 jours passés au Japon où l'instant présent est savouré tranquillement. 

 

Img_2142

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben je vois que malgré tout christian a bon appetit !!! au risque de manger des choses qu'il ne soupçonne même pas !!! comme en France quoi !!! (cf polémique français en cours !!!) bisous à tous les deux <br /> <br /> je vous envoi un mail ...
G
En fait, à chacune de vos commandes, vous ne savez pas de quoi est composé le menu, c'est une vraie surprise !? Et est ce bon à chaque fois ?<br /> <br /> Bonnes frénésie à vous.
S
Revenez vite je vous concocterai de bons petits plats à déguster en discutant.....<br /> <br /> <br /> <br /> Profitez bien de toutes ces différences qui enrichissent. ...<br /> <br /> Bisous papa et maman
J
Salut mes froggies! had no idea you were already in Corea :D I´ve really enjoyed reading your adventures in Japón hahaha <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous!
Tour du monde d'ouest en est
Publicité
Archives
Publicité