Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du monde d'ouest en est
18 mars 2013

Le Vietnam : La cuisine locale

Img_2371A ce que nous voyons depuis que nous sommes arrivés, on a l'impression que les vietnamiens mangent tout ce qui pousse et tout ce qui vit dans leur pays.

Les restaurants de rues sont très populaires. Une marmite, quelques plats, un petit grill et la cuisine est prête. Quelques petites tables et chaises (ou lorsque le restaurant se trouve près d'un parc), nappes posées à même le sol (les nappes sont des affiches publicitaires récupérées on ne sait où) et la salle de restaurant est prête également. Tout au long de la journée, les clients se succèdent et se régalent des aliments qui leur sont proposés. La vaisselle entre chaque client n'est pas toujours bien lavée (de toute façon, il n'y a pas d'eau courante), ce qui permet au moins d'avoir une idée du repas précédemment pris. Le(la) patron(e) (généralement au grill) enfume tout ce petit monde aux 'saveurs' de porc, de boeuf, de poulet (enfin on espère qu'il s'agit bien de ces animaux là).

 Los Vietnameses nos parecen comer todo lo que crece y todo lo que vive en el pais ! la manera la mas corriente de comer es en las aceras donde la gente se pone en sillas y sobre mesas de plastico. Las calles son tambien enfumadas con la carne que cocinan sobre parilladas improvisadas

Img_2377

Img_2373

 

Img_2382

 

 

Les restaurants 'un peu plus huppés' servent également des plats assez atypiques pour nous occidentaux. Même la carte laisse à réfléchir...  Los restaurantes aun los mas alta de gama ofrecen platos extranos para nosotros. A ver el menu ! (MON CHIEN = mi perro)

20130313_212000

 

Un demi-poulet grillé, par exemple, se compose d'un blanc, d'une cuisse, d'une aile, de la tête et d'une patte. Le tout grillé à la perfection !!!

20130314_054019

 

Des desserts originaux (mais cette fois-ci excellent) sont composés de lentilles sucrées, et d'autres fruits inconnus pour nous. Pas très appétissant lorsque cela arrive sur la table, mais très bon.

Algunos postres raros (pero muy bonitos) hecho de lentiles con azucar y otras frutas que no conocemos. Salio un poquito desagradable a la vista pero fue muy bueno comiendolo !

Img_2369

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
hello<br /> <br /> <br /> <br /> malheureusement le restau au 17 rue saint exupery est complet seulement 4 places assise déjà prise<br /> <br /> <br /> <br /> prochainement ouverture pour agrandissement au 5 rue cdt lenoir des que lapeyre sera passé lol<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et bonne continuation
E
COUCOU si vous êtes pas trop loin, visitez DALLAT au nord de saigon hochimin, c'est à la montagne et c une ville qui a été concue par les français au temps des guerres ; très charmant et on respire ; bises ; jean claude et éric
G
Si la cuisine est bonne,( le titre ça veut dire pas de chien ou à la carte de ce jour, je vous propose mon chien?) leur goût vestimentaire laisse à désirer......moins "classe " qu'au Japon !<br /> <br /> Au fait, Le resto à SMH, La Cabane de Gambino, je ne l'ai pas trouvé sur les pages jaunes...
Tour du monde d'ouest en est
Publicité
Archives
Publicité