Tour du monde d'ouest en est
26 octobre 2012

Retour à Buenos Aires

Réveil ce matin à 7h00, non par choix mais par obligation. En effet l'hotel est envahi depuis hier soir, d'argentins relativement agés venus en groupe voir les merveilles de Patagonie.Dès 6h30, heure de début du petit déjeuner, l'hotel est devenu une vraie ruche grouillant de bruit dans les couloirs, envahi d'argentins affamés ou gloutons se ruant dans la salle à manger, nous sommes donc partis de bonne heure visiter le Musée de la Glace. Très bien fait, il explique en détail tout le processus de transformation de l'eau en neige puis en glace, "l'anatomie des glaciers", les premiers explorateurs.... Vraiment un musée à recommander pour apprendre. L'hotesse d'accueil parle très bien français et a été aux petits soins pour nous. Un bar de/en glace permet de prendre une consommation (gelée) au sous-sol.....  On a pas essayé...

Notre vol  LA4491 de 14:50 pour Buenos Aires est annoncé à l'heure. A 10 mn de l'embarquement, seulement une vingtaine de personnes dans la salle d'embarquement  .......

imageimage

A bord d'un Airbus A320 (168 sièges), nous avons effectué un vol de 2h50 avec seulement 20 autres passagers. Les photos montrent l'avion en vol. Un vrai régal : c'est la première fois que nous voyageons aussi peu nombreux.

De retour à l'appartement, nous sommes en train de prévoir les 12 jours restants en Argentine.

Esta manana volveremos a BA (Buenos Aires). Disfrutamos de los ultimos momentos en Patagonia para visitar el museo de los Glaciares. Una visitad que nos salio muy interesante con las cosas que aprendimos y tambien por las explicaciones muy sencillas de todos los fennomenos naturales que explican la existancia de los glaciares.

Una cosa extrana fue que el vuelo par BUENOS AIRES fue casi vacio (20 pasajeros en un Airbus A320) : hace mucho tiempo que no vimos una cosa asi en Europa ! Nos sentimos casi como en un vuelo presidential !

J
I can see that is not a Ryanair flight to Costa del Sol..... not many people! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon voyage!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Votre périple a l aire bien engagé, merci pour tous ces commentaires et photos.....on a presque l impression de faire le voyage avec vous !! Gros bisous mes tontons
Demain ON cherche une voiture pas chère pour aller au Chili, ON cherche des bateaux pour l' Uruguay.......<br /> <br /> Bisous à vous deux ..... On aura plein de photos à vous montrer pour noël :)