Tour du monde d'ouest en est
15 mars 2013

Le Vietnam : Danang (3)

Depuis 5 mois que nous voyageons, nous n'avions pas encore vraiment eu l'envie de manger français. Les différents pays visités nous apportaient leurs spécialités culinaires que nous étions avides de découvrir.

Mais depuis quelques jours (n'en déplaîsent aux amoureux de la cuisine vietnamienne), nous avons du mal à apprécier 'à leurs justes valeurs' les mêts vietnamiens.  Après quelques recherches sur des outils tels que  'Tripadvisor'  ou 'LonelyPlanet', nous avons découvert le restaurant 'Le Bambino'.

Un restaurant typiquement français, à quelques kilomètres de notre hôtel. Quel plaisir de découvrir une carte avec des spécialités françaises. Entrées, plats, fromages, desserts  et vins : tout y est !!!!!

Le patron, installé ici depuis plus de vingt ans, nous accueillle très chaleureusement. Le restaurant, magnifique, comporte une partie fermée et un jardin extérieur, dans lequel une piscine attend patiemment quelques baigneurs.

Le repas a été super. Viande et poisson (on a essayé chacun un plat différent) étaient cuisinés comme 'à la maison'. Le plateau de fromages (on n'est pas français pour rien) préparé par le patron spécialement à notre attention serait bani des régimes Ducan et WeightWatchers..... Mais nous, on a adoré......

Le tout accompagné d'une bouteille de rosé du Mont Ventoux............ Un pur délice.

L'adresse du restaurant :  Le Bambino : 122 / 11 Quang Trung StDa Nang

E
venez donc par chez nous du cote du 38400 il y a la cabane GAMBINO et non le BAMBINO les meilleurs plat cuisiné fait maison puisque réchauffé donc on peux dire fait maison, sans conpter les délicieux gâteau au chocolat et le cake au 4 saisons <br /> <br /> <br /> <br /> donc au plaisir de vous voir manger chez nous<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
G
Antillais !? Mais ça doit être pas mal !!! J'ai déjà un verre de rhum à la main ...... il me manque la suite. <br /> <br /> Bises
Des que l'on parle de bonne bouffe tous les français se retrouvent ......<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons appréciez vos commentaires vous êtes arrivés à nous mettre l'eau à la bouche .....<br /> <br /> <br /> <br /> Pour nous retour cuisine antillaise .... Colombo christophine pina colada fruits exotiques ..... Rhum ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
G
Nous nous sommes égarés, la route nous à conduit sur des pistes de ski. Vous allez devoir recommander ! Dsl....
G
C 'est pareil pour nous, ça fait quelques mois que nous mangeons local, plateauxxxx de fromages, confectionné par le champion du monde Bernard M., accompagné de vin bien choisi par notre humble sommelier Christophe M., de bon rôti de porc <br /> <br /> d 'Herbeys village accompagné de champignons trouvés de l'autre côté de la haie.....etc...est ce que j'ai réussi à faire naître un petit sentiment de jalousie ? Non... bon, j 'en conviens.......votre situation est plus envieuse !!!<br /> <br /> Bises