Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du monde d'ouest en est
14 février 2013

La Nouvelle Zélande : Auckland et les îles

Comme nous l'avons dit la Nouvelle Zélande et les environs sont très liés à l'activité volcanique. A ce titre après avoir vu le jeyser de Te Puia nous avons voulu voir le presque aussi célèbre Jeyser de Rotoaru (le Lady Knox qui se déclenche tous les jours à 10h15).  Eh ben on a tendance à se lasser ! Après les 30 mètres de haut du premier celui-ci nous a laissé sur notre faim : que 15 à 20 mètres et pendant quelques secondes ! plus sérieusement ça reste un spectacle naturel magnifique et l'on se demande pourquoi celui-ci se met en route tous les jours à la même heure! d'ailleurs personne n'a la réponse !

              Lady_Knox_Jeyser 

Te_Puia_jaune

 

 

 

 

 

 

 

 

En repartant de Rotoaru on a profité d'une attraction locale : une descente en luge sur les coteaux d'une colline. Après une montée en téléphérique on accède aux pistes de luge. Les pistes sont en béton et les luges des "bobs" à roues type skateboard. On avance grace à la pente et on freine en tirant sur le guidon. 3 niveaux de piste sont disponibles : visite panoramique, niveau intermédiaire et niveau avancé. Ce dernier permet d'aller vite sur un tracé très spectaculaire ! Nous avons été d'abord surpris, nous avons découvert et pour finir nous sommes vraiment "éclatés" !

 

 IMG_0593

 

Enfin et toujours dans l'idée de profiter des merveilles du pays nous sommes allés sur l'île de Waiheke à 45 mns de bateau du centre d'Auckland. Cette île est réputée pour ses vignobles (Rouge, Blanc et Rosé) et pour ses plages. Elles sont d'un coté de l'île, abritées du vent et propices à la baignade, et de l'autre plus ventées et adaptées a la pratique du surf et du Kite Surf. Nous avons parcouru l'île en VTT ce qui est agréable du fait du relief vallonné (ni trop haut ni trop plat).  Ce qui l'est moins, c'est la circulation importante sur certaines portions (il est vrai que c'est la haute saison même si les vitesses sont faibles !). Ce jour là on a également profité d'une exposition artistique en site naturel qui valorise des objets en les exposant dans le paysage (voir la photo des "fleurs colorées")

    Waiheke_vins               

 

 

 

Waiheke_baie

Waiheke_plage

 

 Ayer vimos en geiser de Te Puia y poco tiempo despues el mas conocido de Rotoaru el Lady Knox que suele manifestarse todos los dias a las 10H15 ! y  ahora nadie sabe porque !. La altura maxi del agua es de 20 metros. 

Cuando salimos de Rotoaru disfrutamos de una atraccion muy especial : un trineo de plastico para bajar una colina. Pudimos eligir entre diferentes pistas (segun la velocidad que quisieramos)  y nos gustamos mucho !

Fuimos tambien en una isla (Waiheke) a 45 minutos con el barco de Auckland. En esta isla hay muchas uvas, vino y playas bonitas. La descubrimos (30 kms) en bici y paramos a menudo para disfrutar de las vistas ! encontramos tambien una exposicion de un artista en el medio natural y entre otras nos gusto la exposicion (ver foto) de las flores muy coloradas ! 

                                                                                                                                       

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon 14 février à vous . Les sensations sur les luges doivent être identiques de celles ressenties en bosleigh?<br /> <br /> <br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maman
G
Bonjour, <br /> <br /> Dans ce lac, c'est baignade interdite je suppose !? En tous les cas, sa couleur verte est surprenante !<br /> <br /> Le vin est il bon ? L'avez vous goûté. ?<br /> <br /> Bonne fête à tous les deux<br /> <br /> DBisess
Tour du monde d'ouest en est
Publicité
Archives
Publicité