Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du monde d'ouest en est
9 novembre 2012

Péninsule de Valdés : Punta Tombo

 

imageimagePunta Tombo : A 170 kms au sud de Puerto Madryn, est le lieu pour découvrir les pingouins de Magellan. Pas plus haut que  45 cms, 5 kgs tout mouillé, cet animal à la démarche dandinante revient chaque année s'accoupler et élever les petits. Plusieurs milliers de couples passent de septembre à avril sur ce bout de terre. Le nid, creusé à même le sol est généralement protégé par un buisson.image
imageimage

A tour de rôle, les parents vont couver pendant, 1 mois,  les 2 oeufs pondus. Pendant que l'un est dans le nid, l'autre se nourrit en mer et vice versa. Le nombre d'individus est tellement important que certains couples 'construisent' leur nid à plus de 1,5 kms du bord de l'eau. Chaque jour, le pingouin est obligé de parcourir à pied (à patte) cette distance. Durant notre visite, ces pingouins se déplaçaient quasiment comme nous entre les allées protégeant les nids!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
:D Christian acosando al pingüino hahaha ¿Serás capaz de hacer la misma foto en África con los leones?! <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous mon amis!
G
Oups, je viens de relire votre post. <br /> <br /> 1 mois d'incubation, c trop court..... dommage pour moi.:'(
G
9 mois, ça vous laisse le temps de le couver, à tour de rôle, de continuer le tour du monde et d 'arriver dans mon jardin.... ça vous va ?<br /> <br /> :-/ ;-)
G
Il est trop mimi, combien de temps <br /> <br /> d 'incubation ? Parce que si c plus de neuf mois, vous pouvez récupérer un œuf ( ça prend pas de place) je suis preneuse, ;-).
E
hello<br /> <br /> <br /> <br /> Christian , tu fais de l auto stop sur la photo ? mdr , tu penses vraiment qu'il va te prendre sur son dos pour parcourir 1500 m lol<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Tour du monde d'ouest en est
Publicité
Archives
Publicité